Obras

Skip Navigation LinksGravure > Artistes > Chili > Víctor Femenías > L'étranglé

L'étranglé

Víctor Femenías

L'étranglé - L'étranglé a été réalisé en 2011 et il doit sa dénomination à l'apparence de la forme général mais en fait il est dérivé des formes et couleurs de la photographie astronomique. Il s'appelle ainsi aussi parce que je me suis senti "étranglé" par cette gravure en raison de la grande difficulté pour l'amener à une fin suffisamment satisfaisante.
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
  • “L'étranglé”
  • 2011
  • Xylographie
  • 57 x 77 cm
  • ©


L'étranglé a été réalisé en 2011 et il doit sa dénomination à l'apparence de la forme général mais en fait il est dérivé des formes et couleurs de la photographie astronomique. Il s'appelle ainsi aussi parce que je me suis senti "étranglé" par cette gravure en raison de la grande difficulté pour l'amener à une fin suffisamment satisfaisante. La méthode à matrice perdue a été utilisée, comme dans la majorité de mes gravures, qui consiste à éliminer de la matrice les parties déjà imprimées et qui ne peuvent plus être annulées ni corrigées. C'est un essai pour "des aplatir" la xylographie et démontrer qu'on peut obtenir des effets de lavis ou aquarelle dans une technique de gravure qui est essentiellement plane par nature. L'utilisation du hasard est délibéré. On conte douze impressions à matrice perdue. C'est une tentative de transgression d'une tradition qui se rend profondément ennuyeuse et c'est le recadrage géométrique dans lequel est inséré une image. Le bord de l'image est constitué par le papier lui-même.

Víctor Femenías

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark