Peinture

L'Ile Venao

"Les niveaux atteints par la destruction insensée dans certaines parties de notre environnement, je ...

Dans les plaines du Churube

"En parcourant tout le pays, ainsi que d'autres régions du monde, j'ai découvert la marche comme for...

El Jobo

"Ces piliers sur lesquels je m'appuie pour visualiser l'environnement et pouvoir comprendre que la t...

Gravure

Cosmogony - La révélation cosmique insuffle l’inspiration divine, de la Terre à la Lune, c’est l’envolée céleste, l’évocation du mythe de la caverne lorsque Platon enseigne à ses disciples la maïeutique. Porteur de savoirs, sagesse ou non, la recherche est la même, de nos origines à notre avenir règne le mystère de la vie.

Cosmogony

La révélation cosmique insuffle l’inspiration divine, de la Terre à la Lune, c’est l’envolée céleste...

The souls - La figure qui contient toutes les autres, le cercle, enveloppe tous les vivants. Elle n'a ni fin, ni commencement. Chez les philosophes grecques, le cercle incarnait la trajectoire parfaite et éternelle des corps célestes (ni lourds ni légers). C'est l'évocation même de la quintessence des sens, le cinquième élément inaltérable et éternel : l'éther.

The souls

La figure qui contient toutes les autres, le cercle, enveloppe tous les vivants. Elle n'a ni fin, ni...

The night sun - Le mouvement circulaire est « le plus en rapport avec l'intelligence et la réflexion ». Il devient et s'en vient, il est en perpétuel devenir. C'est un univers sensible, une sorte « d'image mobile de l'éternité » qui forme un tout vers lequel converge les éléments (similaires à la Forêt d'envols). Arnaud Laval en fait parfois de petites boîtes à secret.

The night sun

Le mouvement circulaire est « le plus en rapport avec l'intelligence et la réflexion ». Il devient e...

The Letter Tree - L'arbre à lettres rappelle l'arbre de la connaissance. L'arbre a un rôle didactique. Progressivement, simplement, résistant aux intempéries, l'arbre avec cette lenteur synonyme d'espoir. Ainsi, l'être humain grandit également résistant aux forces destructrices, il développe son intelligence sans vanité. L'un comme l'autre se réalisent dans le temps, avec patience.

The Letter Tree

L'arbre à lettres rappelle l'arbre de la connaissance. L'arbre a un rôle didactique. Progressivement...

Dessin

We are all Goddesses and Themis by F Randazzo Eisemann

De nombreux visages sont ainsi divisés. Qu'est-ce cela que nous devons cacher pour être acceptées? P...

We are all Goddesses and Themis by R Caballero

Dans « Nous sommes toutes Déesses et Themis », la symbologie cherche à se répartir de manière équili...

Variation D276

"Une idée d'image peut évoluer et devenir la fraction de seconde qui la relie au mouvement, c'est l'...

Art du voyage D001

"Un dessin peut tout aussi bien être un dessin préparatoire et c'est le cas de celui-ci qui répond à...

Scuplture

Nous sommes un

Leurs puissantes mains les unissent et les enlacent en un lien indissoluble comme la pierre. C'est l...

Repos mérité

En la sculptant, Laila Havilio donne à cette pierre volcanique brisée et accidentée une seconde vie....

Debout

Les dieux auraient-ils joué une farce à l'artiste qui, en sculptant, créa la tête Debout, « oeuf » m...

Tête

La pierre basaltique de la rivière Maipo inspire un nouveau visage à Laila Havilio qui en préserve l...

Redacteurs

Moving-Art.net ou l'art de communiquer

Née d'une forte volonté de communiquer, Moving-Art.net est entièrement dédiée aux arts visuels et à la poésie. Moving-Art.net permet à des artistes qui font des arts et ses expressions leur projet de vie de promouvoir leur proposition artistique dans un environnement sélectif.  

Notre équipe de bénévoles consacre du temps et des compétences en matière de :

1. Contenus rédactionnels : articles, commentaires d'oeuvres, critiques d'art, annonces et compte-rendus d'exposition, hommages, etc.

2. Contenant virtuel : l'existence de l'outil nécessite une maintenance informatique.

Sans le dévouement des bénévoles, la plate-forme de communication n'existerait tout simplement pas.

Marie-Aimée Romieux - Etudiante de l'Université Complutense, Madrid (Espagne) diplômée de l'Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, Marie-Aimée Romieux obtient une bourse au mérite avant de poursuivre son cursus à l'Université de la Sorbonne, Paris (France).

Marie-Aimée Romieux

Historienne

Redactor Nacional

Etudiante de l'Université Complutense de Madrid (Espagne) diplômée de l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, Marie-Aimée Romieux obtient une bourse au mérite avant de poursuivre son cursus à l'Université de la Sorbonne, Paris (France). Consciente des enjeux socio-économiques, son intérêt pour l'Histoire est indissociable de celui de la Géographie. Lectrice invétérée, elle participe activement au social network. Elle travaille temporairement à la Galerie Michèle Broutta, Paris, affinant dès lors son approche de l'estampe. Désireuse de transmettre des connaissances, férue de photographie, Marie-Aimée Romieux écrit des articles spécialisés d'histoire, histoire des techniques et histoire de l'art.

Articles de Marie-Aimée Romieux publiés par www.moving-art.net :

SALONS d'ART : Arte Madrid 2014 ESTAMPE/GRAVURE Articles : Petite histoire de la presse à imprimer ARTS GRAPHIQUES/DESSIN Articles : Eulegio Varela y Sartorio PEINTURE Articles : Nueva visión del Greco / Josef Albers / De la beauté nordique idéale aux peintures non peintes / Goya et la maison des fous / Peindre le nouvel Eden / Les ponts de Paris / Commentaires d'oeuvre : Chasseurs de fourrures descendant le Missouri

Victor Femenias von Willigmann - En 1963, Victor Femenias remporte la bourse de la Fullbright et voyage au Etats-Unis où il perfectionne sa connaissance de la gravure sur métal en noir et blanc, auprès du graveur Mauricio Lasanzky à l'Université d'Etat de l'Iowa. Entre 1968 et 1970, il étudie au Centre Graphique Pratt de New-York auprès de Robert Delamonica y Anna Wong, graveurs sur métal en couleur.

Victor Femenias von Willigmann

Dessinateur Graveur Peintre

Redactor Internacional

En 1963, Victor Femenias remporte la bourse de la Fullbright et voyage au Etats-Unis où il perfectionne sa connaissance de la gravure sur métal en noir et blanc, auprès du graveur Mauricio Lasanzky à l'Université d'Etat de l'Iowa. Entre 1968 et 1970, il étudie au Centre Graphique Pratt de New-York auprès de Robert Delamonica y Anna Wong, graveurs sur métal en couleur. En parallèle, il travaille comme apprenti imprimeur de lithographie sur presse Chiron, impression exclusive de la Galerie d'Art Martha Jackson à New-York.

Ecrits de Victor Femenias von Willigmann publiés par www.moving-art.net :

ESTAMPE/GRAVURE Articles : Torres del Paine / Expositions internationales de gravure Trienal Internacional de xilografía de Kyoto JAPÓN / Primera Bienal Internacional de Grabado MÉXICO / Trece certámenes de grabado en España / Origen e historia del grabado moderno / La impresión xilografica al agua / Sobre torculos y otras prensas / El agua fuerte / La pointe sèche / La gravure au burin Commentaires d'oeuvre : Pincoya d'Alejandro Silva, Ángeles rebeldes de Jorge Martínez, Día de infancia d'Hernán Gallardo ARTS GRAPHIQUES/DESSIN Articles : Le dessin / En apprenant à dessiner I / Algunos aspectos de la creatividad en el dibujo / En apprenant à dessiner II

Pierre Romieux - Pierre Romieux est ingénieur industrie. Ayant un solide parcours professionnel européen. Il a été notamment Directeur Logistique Europe d'une grande entreprise française et a conduit de nombreux projets industriels et technologiques. Développeur en technologies Telerik, SQL, No-SQL, C#, javascript, ses compétences informatiques l'amènent à conduire plusieurs initiatives et projets, en particulier de Start-Up au Chili, dans le domaine de la communication. Son goût pour la culture l'incite à associer technologies et arts, il réalise la plateforme "moving-art.net" qui permet de concrétiser le concept visuel imaginé par Cécile Bouscayrol pour favoriser la diffusion de l'art contemporain et de la poésie.

Pierre Romieux

Administrateur Développeur

Fundador

Pierre Romieux est ingénieur industriel. Ayant un solide parcours professionnel européen, il a conduit de nombreux projets industriels et technologiques pour de grandes entreprises françaises ; il a notamment été Directeur Logistique Europe. Développeur en technologie Telerik, SQL, No-SQL, C#, javascript, ses compétences informatiques l'amènent à conduire plusieurs initiatives et projets, en particulier par une Start-Up spécialisée en communication. Son sens des valeurs l'incite à associer technologies et arts, ; réalisant la plate-forme www.moving-art.net, il permet de concrétiser le rêve de Cécile Bouscayrol : favoriser la la promotion des des artistes contemporains, arts visuels et de la poésie en la diffusant via l'internet.

Juan Cameron - Juan Cameron est né à Valparaiso du Chili, en 1947. Diplômé en Droit et Journalisme en Suisse, il réside occasionnellement dans les deux pays. Parmi ses recueils de Poésie : Chien de cirque (1979 et 2011), Chambre obscure (1985)...

Juan Cameron

Poète Journaliste

Editor Internacional

Juan Cameron est né à Valparaiso du Chili, en 1947. Diplômé en Droit et Journalisme en Suisse, il réside occasionnellement dans les deux pays. Parmi ses recueils de Poésie : Chien de cirque (1979 et 2011), Chambre obscure (1985), Vidéo clip (1989) Comme un oiseau migratoire dans la cage de de Fénix (1992), Vision de cyclistes et autres textes (2008), Jouer avec les mots, (2000), Vers attribués au jeune François Marie Arouet et autres textes déclassifiés (2000), Trente poèmes pour lire avant le dernier jeudi (2007), Oeuvre étrangère (2011), Sélection de Poèmes (Nouvelle Zélande, 2012) Il a également publié les chroniques des Ascenseurs de Valparaiso / Guide pratique (1999 et 2002), Ascenseurs de Valparaiso (2007) et Beethoven, Le yaourt et nos années de bonheur (Suisse, 2010) Il figure dans de nombreuses anthologies de poésie chilienne et a obtenu notamment les prix Gabriela Mistral (1982), de la Revue des Livres du Mercurio (1996), Villanueva de la Cañada (Espagne, 1997), du Conseil National du Livre et de la Lecture (1999) et de la Ville d'Alajuela (Costa Rica, 2004)

Cécile Bouscayrol - Cécile Bouscayrol est passionnée par les arts depuis plus de trente ans. Sa disposition à diffuser l'art contemporain prend un nouveau tournant au Chili quand elle se rend compte de l'immense potentiel créatif de ce pays.

Cécile Bouscayrol

Dessinatrice Peintre

Fundadora

Ancienne élève de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, de l'Ecole du Louvre, maître ès Art & Archéologie de l'Université Panthéon-Sorbonne, diplômée de 3ème cycle en Civilisations islamiques de l'Université de la Sorbonne, Paris, France. Cécile Bouscayrol est passionnée par les arts depuis plus de trente ans. Sa disposition à diffuser l'art contemporain prend un nouveau tournant au Chili (où elle réside alors) quand elle se rend compte de l'immense potentiel créatif de ce pays. Elle décide de réaliser la plateforme web de communication www.moving-art.net et de favoriser la diffusion d'un art contemporain dont l'histoire est en construction. Rapidement, la plateforme s'internationalise ; dès lors, ce sont des artistes d'horizons très divers qui sont publiés. En parallèle, Cécile Bouscayrol développe sa proposition artistique, dessins et peintures oniriques. Elle est également co-fondatrice de l'ONG France Partage qu'elle oriente dans la démarche active vers l'éthique UNESCO en menant le projet "pour la Paix" qui obtient le soutien moral de la Commission Nationale Française pour l'Unesco.