Oeuvres

Skip Navigation LinksGravure > Oeuvre

L'eau 2

Maureen Mayne

L'eau 2 - L’eau que l’on voudrait toujours bienfaitrice parfois emporte notre vie. Bénédiction et torrent destructeur. Le tourbillon surgit et rappelle à l’homme sa petitesse, sa vaine agitation quand dame Nature décide de pluies torrentielles, déchaînant les océans, d’envahissant les terres, sans demander pardon. Maureen Mayne a capté le tourbillon. L’eau se déplace en frissonnant et jaillissent des bulles éphémères. La photographie en noir et blanc a la délicatesse du dessin : lignes et de taches, la subtilité de la gravure : ombre et de lumière. C’est un exercice de style que de donner vie à une image sans le subterfuge de la couleur.
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
  • “L'eau 2”
  • 2012
  • Photographie
  • ©


L’eau que l’on voudrait toujours bienfaitrice parfois emporte notre vie. Bénédiction et torrent destructeur. Le tourbillon surgit et rappelle à l’homme sa petitesse, sa vaine agitation quand dame Nature décide de pluies torrentielles, déchaînant les océans, d’envahissant les terres, sans demander pardon.

Maureen Mayne a capté le tourbillon. L’eau se déplace en frissonnant et jaillissent des bulles éphémères. La photographie en noir et blanc a la délicatesse du dessin : lignes et de taches, la subtilité de la gravure : ombre et de lumière. C’est un exercice de style que de donner vie à une image sans le subterfuge de la couleur.


Cécile Bouscayrol

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark