Ennemis de l'Etat
Antonella R. Auda
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
- “Ennemis de l'Etat”
- 2012
- Sérigraphie
- 35 x 40 cm
- ©
Réalisée pour la 7ème Triennale de Bitala, Rép. de Macédoine
Ennemis de l’Etat est une œuvre surprenante à la fois par l’impression de simplicité d’exécution qu’elle suggère que par le répertoire critique auquel elle semble appartenir. Placée dans le répertoire très varié de l’artiste Antonella R. Auda, c’est une sérigraphie particulièrement intéressante. Elle paraît avoir été créée dans un geste instantané et spontané. De là probablement tient-elle son fort impact. L’empreinte rouge interpelle, de même que l’image inédite des fourmis, ainsi que les deux morceaux de papiers beiges. L’intuition précise de l’artiste en a fait une œuvre singulière, unique, savoureuse. Son titre incrémente la sensation de critique sociale sous-jacente. Dommage qu’Antonella R. Auda n’est pas pu réaliser son pendant à cette œuvre délectable !
L’aquatinte et pointe sèche Boréal est aux antipodes. Cette constellation se rapproche des interprétations de l’époque médiévale qui ont été représentées jusque dans les châteaux du désert de Jordanie.
Cécile Bouscayrol
7ème Triennale de Bitala, Rép. de Macédoine
7ème Triennale de Bitala, Rép. de Macédoine