Convocation

II Concours de gravure Carlos Hermosilla

Commissaires d'exposition : David Contreras Gómez et Cristián Castillo Bascuñan

Le concours de gravure "Carlos Hermosilla" tient sa seconde version en 2013 et est réalisé afin de continuer de développer le précieux héritage du maître graveur Carlos Hermosilla Alvarez : en tant que graveur et formateur de graveurs, né à Valparaiso le 18 octobre 1905 et mort à Viña del Mar le 16 août 1991. Le dessin et la gravure ont été sa passion ; ses œuvres abordent divers thèmes dont : l'ouvrier, le pécheur, des personnalités politiques ou du monde de la culture, mais aussi les quartiers de Valparaiso...

Bases à charger : 1 & 2

Thématique : Territoires

  • Techniques admises
  • Xylographie
  • Lithographie
  • Eau-forte
  • Aquatinte
  • Sérigraphie
  • Linographie
  • Pointe sèche
  • Buril
  • Monotype
  • Collagraphie

Dépôt de vos œuvres (maximum deux) du 21 au 25 octobre 2013, entre 9h. et 18h., à la Galerie Municipale d'Art "Valparaiso", Condell 1550 à Valparaiso du Chili.

Postedby

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark

Gravure

Cosmogony - La révélation cosmique insuffle l’inspiration divine, de la Terre à la Lune, c’est l’envolée céleste, l’évocation du mythe de la caverne lorsque Platon enseigne à ses disciples la maïeutique. Porteur de savoirs, sagesse ou non, la recherche est la même, de nos origines à notre avenir règne le mystère de la vie.

Cosmogony

La révélation cosmique insuffle l’inspiration divine, de la Terre à la Lune, c’est l’envolée céleste...

The souls - La figure qui contient toutes les autres, le cercle, enveloppe tous les vivants. Elle n'a ni fin, ni commencement. Chez les philosophes grecques, le cercle incarnait la trajectoire parfaite et éternelle des corps célestes (ni lourds ni légers). C'est l'évocation même de la quintessence des sens, le cinquième élément inaltérable et éternel : l'éther.

The souls

La figure qui contient toutes les autres, le cercle, enveloppe tous les vivants. Elle n'a ni fin, ni...

The night sun - Le mouvement circulaire est « le plus en rapport avec l'intelligence et la réflexion ». Il devient et s'en vient, il est en perpétuel devenir. C'est un univers sensible, une sorte « d'image mobile de l'éternité » qui forme un tout vers lequel converge les éléments (similaires à la Forêt d'envols). Arnaud Laval en fait parfois de petites boîtes à secret.

The night sun

Le mouvement circulaire est « le plus en rapport avec l'intelligence et la réflexion ». Il devient e...

The Letter Tree - L'arbre à lettres rappelle l'arbre de la connaissance. L'arbre a un rôle didactique. Progressivement, simplement, résistant aux intempéries, l'arbre avec cette lenteur synonyme d'espoir. Ainsi, l'être humain grandit également résistant aux forces destructrices, il développe son intelligence sans vanité. L'un comme l'autre se réalisent dans le temps, avec patience.

The Letter Tree

L'arbre à lettres rappelle l'arbre de la connaissance. L'arbre a un rôle didactique. Progressivement...

Moon roots - La puissance de la vie est symbolisée par la puissance de l'arbre. Nous observons ces racines qui forment une strate intermédiaire entre l'invisible et l'invisible (l'apparence qui relie le terrestre avec le céleste). Profondément enracinés, les arbres ne pousseront pas car ce sont des Racines lunaires. Peut-être regardons-nous tel le cosmonaute la Terre resplendir au loin ? L'être humain sur la lune n'a semble t-il pas d'avenir. C'est un astre dit mort, synonyme d'instabilité.

Moon roots

La puissance de la vie est symbolisée par la puissance de l'arbre. Nous observons ces racines qui fo...