Oeuvres

Skip Navigation LinksGravure > Oeuvre

Il silenzio della luna

Silvana Martignoni

Il silenzio della luna - Cette gravure réalisée à la manière noire est à regarder, certes, mais c'est le silence de la lune que Silvana Martignoni nous appelle à deviner. La lune est-elle née tout à fait du hasard ou bien voguait-elle égarée dans le subconscient de l'artiste ? Jaillissant d'une flamme elle est enveloppée de clarté, au loin. Et nos yeux sont d'abord attirés par la coquille saint Jacques presque posée aux fonds de l'océan, porteuse peut-être des souvenirs du pèlerin qui jadis l'a portée, ou au contraire avide d'existence terrestre portée vers des contrées nouvelles.
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
  • “Le silence de la lune”
  • 2012
  • Manière noire
  • 30 x40 cm
  • ©

Cette gravure réalisée à la manière noire est à regarder, certes, mais c'est le silence de la lune que Silvana Martignoni nous appelle à deviner, à écouter. La lune est-elle née tout à fait du hasard ou bien voguait-elle égarée dans le subconscient de l'artiste ? Jaillissant d'une flamme elle est enveloppée de clarté, au loin. Et nos yeux sont d'abord attirés par la coquille saint Jacques presque posée aux fonds de l'océan, porteuse peut-être des souvenirs du pèlerin qui jadis l'a portée, ou au contraire avide d'existence terrestre portée vers des contrées nouvelles.

Cette gravure, au titre lyrique "Le silence de la lune", ressemble à un poème. Oui, elle se regarde, elle se récite, elle invite au voyage, à la méditation.

Cécile Bouscayrol

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark