Oeuvres

Skip Navigation LinksGravure > Oeuvre

La vita nascosta

Silvana Martignoni

La vita nascosta - La luxuriance de la végétation se lie au climat équatorial et nous parle de pays exotiques, de cacophonie de perroquets imitant caquetant quantité de sons sans cesse et que seul le félin pourrait interrompre un instant. Il est tapi dans l'ombre. La vie cachée est pourtant là nous dit Silvana Martignoni par la puissance du travail à la manière noire.
Ejemplo de texto, del 21 agosto. Les habitants des hauts plateaux craignent que le projet ne les prive de leurs ressources en eau. | Chile/Cecile Bouscayrol
  • “La vie cachée”
  • 2012
  • Manière noire
  • 34,8 x 34,5 cm
  • ©

La luxuriance de la végétation se lie au climat équatorial et nous parle de pays exotiques, de cacophonie de perroquets imitant caquetant quantité de sons sans cesse et que seul le félin pourrait interrompre un instant. Il est tapi dans l'ombre. La vie cachée est pourtant là nous dit Silvana Martignoni par la puissance du travail à la manière noire.

Alors que le paysage semble paisible à l'ombre des feuillages, le ciel imprégné de lumière prend des allures tourmentées qui annoncent la tempête. J'entends son grondement. La féérie de l'atmosphère instable nous somme d'être prudents. Alors s'entremêlent la forme et le mouvement, le clair et l'obscur, suggérant le présage. La vie est belle ou laide, quelquefois heureuse quelquefois triste. La nature règne en maîtresse, hommes ou femmes, il n'est pas sage de l'oublier.

Cécile Bouscayrol

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark