Artiste

Skip Navigation LinksPeinture > Artiste

Gisela Verdessi

Gisela Verdessi © 2013 Peignant un nouveau tableau
Moving art, Moving-art.net, Gisela Verdessi, pintora chilena, oleo, America del Sur, Arte Latino, Chile, Leonardo da Vinci, sfumato, esoterismo, sueno, Recuento onirico

Je suis née dans la belle ville de Valparaiso en 1986.

Je suis l'artiste du nucléus familial, la fille du milieu. Les autres membres sont médecins, sages-femmes, chirurgiens, etc. Je voulais aussi être plus «scientifique» pour mes affaires, pensant à mon futur professionnel, mais je n'ai jamais pu cesser de dessiner, peindre et créer. Ma grand-mère paternel peignait en autodidacte et m'a beaucoup encouragé dans ma compulsion pour l'art.

Par un de ces tours merveilleux de la vie mon papa m'a amenée à rencontrer son ami Hernan Valdovinos, maître de la peinture à l'huile en glacis (ou sfumato pour les plus avertis), intéressé à ce qu'il puisse m'enseigner la peinture, mais Hernan voyant que je n'avais que 13 ans et n'acceptant pas d'élèves mineurs, pensant à mon possible manque de concentration et de dévouement comme tout jeune-adolescent de cet âge, pour cette raison me laissa à la responsabilité d'Alejandra sa fille, qui connait comme la paume de votre main, la technique apprise de son père, lequel évaluerait si je pourrais suivre des cours personnalisés. Et c'est ainsi que je commençai mon chemin aux côtés de ma professeur Alejandra, qui avec beaucoup de dévouement et de patience m'enseigna cette belle technique de la Renaissance l'art du sfumato créée por Leonardo Da Vinci.

Gisela Verdessi © 2011 Peignant Natif bleu
Moving art, Moving-art.net, Gisela Verdessi, pintora chilena, oleo, America del Sur, Arte Latino, Chile, Leonardo da Vinci, sfumato, esoterismo, sueno, Recuento onirico

Elle laissa libre cours à mon imagination sans l'entraver par des canons académiques rigides, laissant fluir ma façon de dessiner, de faire les visages, cous, corps, tout, sans sans négliger les proportions, apprendre à observer les expressions les plus subtiles de la nature selon mon point de vue. Ainsi je décidai d'abandonner la possibilité de me former académiquemet et de suivre mon chemin comme autodidacte, explorant mes capacités d'artiste à temps complet et indépendante sans decidí abandonar la posibilidad de formarme académicamente y seguir mi camino como autodidacta, explorando mis posibilidades como artista a tiempo completo e independiente tout en étudiant pour moi-même.

Gisela Verdessi © 2011 Exposition
Moving art, Moving-art.net, Gisela Verdessi, pintora chilena, oleo, America del Sur, Arte Latino, Chile, Leonardo da Vinci, sfumato, esoterismo, sueno, Recuento onirico

Depuis 2007 jusqu'à 2009 j'ai travaillé ma première série intitulée “Inventaire onirique”, qui englobe visuellement mon vorace intérêt e ce qui concerne les rêves et leurs symbolismes, collectant les miens, ceux de familiers et d'amis, sélectionnant, analysant et les résumant chacun en une image finale. Chaque oeuvre a une histoire de rêve ou de cauchemar, et son but est de réveiller l'inconscient de celui qui l'observe, sans essayer de coïncider exactement avec ce qu'a rêvé l'observateur, sinon d'encourager l'auto-analyse, parce que très peu prennent le temps de penser à ce qu'ils rêvent et c'est une excellente méthode pour s'aider soi-même.

Gisela Verdessi © 2008 Série Recuento onirique : Deux vases, Huile sur toile 50,3 x 73,2 cm
Moving art, Moving-art.net, Gisela Verdessi, pintora chilena, oleo, America del Sur, Arte Latino, Chile, Leonardo da Vinci, sfumato, esoterismo, sueno, Recuento onirico

Aujourd'hui, je travaille à une nouvelle série, toujours en relation avec l'ésotérisme, entendant par ce mot comme la quête spirituelle intérieure, mon exotérisme étant l'acte de peindre. Je me réjouis de montrer la nouveauté, car “Recuento onirique” je le range comme faisant partie de mon adolescence, et ce nouveau projet a plus à voir avec moi maintenant. Je regrette que le processus de la technique requiert énormément de temps, mais De Vinci n'a jamais été un facilitateur pour ces choses et grâce à cela j'ai développé la patience, une valeur presque disparue de nos jours.

Gisela Verdessi


Expositions individuelles

  • Juin 2010 Exposition individuelle “Inventaire onirique”, au Congrès National de Valparaiso.
  • Sept. 2010 Exposition individuelle “Inventaire onirique”, à l'Institut de la Culture Chileno-Nordaméricain de Valparaiso.
  • Juillet 2011 Exposition individuelle “Inventaire onirique”, à l'Institut de la Culture Chileno-Nordaméricain de Quilpué.
  • Sept. 2011 Exposition individuelle au Musée La Ligua.
  • 15 juin 2012 Expo individuelle en Université de Viña del Mar Casa Flores.
  • 12 octobre 2012 Expo individuelle au Centre Promo de Quillota

Expositions collectives

  • Octobre 2011 Expo collective ACHIART au Stade Italien de Santiago.
  • 24 août 2012 Expo collective ACHIART en Casa Arte de Valparaíso
  • 23 novembre 2012 Expo collective ACHIART "Fuoco sul fuoco" à la Pompe Italienne.
  • 10 de enero 2013 Expo collective TOTEM (par CAZAR Mueve Arte) en El Taller Blanco, Ñuñoa, Stgo.
  • 15 d'avril 2013 Expo collective "Leonardo" ACHIART, à l'IIC de Santiago.
  • 14 juin 2013 en agenda Expo "Insalata Italiana " ACHIART à Valparaiso.


Gisela Verdessi © 2009 Série Inventaire onirique : Déesse Libellule - Huile sur toile 122 x 101 cm
Moving art, Moving-art.net, Gisela Verdessi, pintora chilena, oleo, America del Sur, Arte Latino, Chile, Leonardo da Vinci, sfumato, esoterismo, sueno, Recuento onirico
Gisela Verdessi © 2009 Série Inventaire onirique : Déesse Libellule, détail - Huile sur toile 122 x 101 cm
Moving art, Moving-art.net, Gisela Verdessi, pintora chilena, oleo, America del Sur, Arte Latino, Chile, Leonardo da Vinci, sfumato, esoterismo, sueno, Recuento onirico

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark

Peintures

L'Ile Venao

"Les niveaux atteints par la destruction insensée dans certaines parties de notre environnement, je ...

Dans les plaines du Churube

"En parcourant tout le pays, ainsi que d'autres régions du monde, j'ai découvert la marche comme for...

El Jobo

"Ces piliers sur lesquels je m'appuie pour visualiser l'environnement et pouvoir comprendre que la t...

Ultime pleur du grand Tabasara

"Sans prétendre occuper une chaire d'écologie -je la laisse aux spécialistes-, ce que nous pouvons a...

Le bassin Ouest

"Je partage mon temps entre la cartographie, la photographie, la peinture et l'écriture de contes du...

Conversation dans la Ceiba

"Il est étrange que l'être humain n'apparaisse jamais dans les peintures de Ricardo Sanchez Beitia ;...

La porteuse de la semence

Niurka Guzman 2014 "La porteuse de la semence indispensable à la création de la vie" Huile résineuse...

Portraits

Ricardo Sanchez Beitia

"Je suis né dans la ville de David, au Panama. Le 11 janvier 1971 mon père et moi sommes partis vivre à la capitale où nous avons résidé jusqu'à mes dix ans, puis nous sommes allés à Chiriqui où j'ai découvert un nouvel environnement... De nombreuses tonalités de vert et de brun… Très différent du paysage de béton dans lequel j'avais grandi. Ce paysage varié laissa de profondes impressions sur mon esprit ; que bientôt je transférerais dans mon travail dominé par mes grandes passions, la peinture, la cartographie et la biologie dans ses différentes branches, et dont je suis un lecteur assidu." Decouvre

Niurka Guzman

Dès l'enfance je me suis intéressée à l'art, essentiellement le dessin et la peinture. Pendant mes années préparatoires je me suis démarquée à l'école en ce qui concerne la peinture, et à quatorze ans je me suis initiée à des cours de particuliers de dessin et peinture auprès du maître Miguel Valenzuela. Ces ateliers ont éveillé plus encore mon amour et ma goût d'apprendre, ce fut alors que je décidai de devenir artiste professionnelle. Finalement je me suis inscrite à l'école d'art et depuis lors je n'ai pas cessé de peindre, styliser, dessiner et créer. Decouvre

Catalin Alexandru Chifan

Chaque peinture est une métaphore du présent ou du passé. Dans nombre de mes travaux j'ai été inspiré par la mythologie comme l'"Argonaute" par exemple. Ou bien j'essaie de transcrire simplement mes rêves et de combiner l'art ancien avec le moderne. Ce sont mes intuitions en art. Ma grande préoccupation concerne la composition figurative incluant de nombreuses figures. Cela parle de vie et de mort ou de beauté et de laideur. Les gens peuvent interpréter mes peintures quand ils découvrent l'ensemble de mon travail artistique. Je pense que la peinture sert à voir d'autres facettes de la vie de l'artiste. Decouvre

Carlos Sablon

Quand j'avais dix sept ans j'ai vu une photographie de la peinture « Le jardin des délices » du Bosco, qui me laissa fasciné, dès lors je m'intéressai à l'art et, inconsciemment, à ce qui bientôt sera mon travail. Depuis mes études en art j'ai approfondi peu à peu ma connaissance des techniques des maîtres anciens ; les artistes qui ont inspiré mon œuvre appartiennent principalement à l'Ecole flamande des XV, XVI, XVII siècles... Decouvre