Artiste

Skip Navigation LinksPeinture > Artiste

Niurka Guzman

© Niurka Guzman Otañez
Moving-art - Niurka Guzman - Pintora - Rep Dominicana - Mexico - Cuentos - Grabado Xilografia  Aguafuerte Aguatinta Barniz blando Intaglio Colografia Moving-art - Niurka Guzman - Pintora - Rep Dominicana - Mexico - Cuentos - Grabado Xilografia  Aguafuerte Aguatinta Barniz blando Intaglio Colografia

Dès l'enfance je me suis intéressée à l'art, essentiellement le dessin et la peinture. Pendant mes années préparatoires je me suis démarquée à l'école en ce qui concerne la peinture, et à quatorze ans je me suis initiée à des cours de particuliers de dessin et peinture auprès du maître Miguel Valenzuela. Ces ateliers ont éveillé plus encore mon amour et ma goût d'apprendre, ce fut alors que je décidai de devenir artiste professionnelle. Finalement je me suis inscrite à l'école d'art et depuis lors je n'ai pas cessé de peindre, styliser, dessiner et créer. Maintenant j'ai presque quinze ans de métier. En 2006 j'ai étudié à la UNAM, à Mexico ; la tradition artistique, les grands artistes et ateliers de gravure présents dans cette ville ont élargi ma vision et fait croître ma passion pour la gravure. Dès lors je combine dans mon travail les ressources plastiques de la gravure et ses diverses techniques avec la peinture.

Niurka Guzman 2012 "J'ai le pouvoir" Encaustique et huile sur toile 120x155 cm
Moving-art - Niurka Guzman - Pintora - Rep Dominicana - Mexico - Cuentos - Grabado Xilografia  Aguafuerte Aguatinta Barniz blando Intaglio Colografia

J'ai trois objectifs bien définis par la création de mon répertoire artistique :

  • Réaliser des pièces artistiques avec un fort contenu symbolico-conceptuel, qui dérange l'ordre existant dans nos sociétés. Afin d'obtenir ainsi un choc ou impact chez le spectateur et qui génère une réflexion ou conflit interne en lui.
  • Déranger les croyances et structures sociales.
  • Produire des oeuvres remarquables par leur facture technique et leur cohérence conceptuelle.

Mon travail s'inspire complètement de mon environnement social et culturel. Je m'en nourris et à travers mon oeuvre je m'interroge et réfléchies sur la perception que l'on a du concept de femme. Par mes images je prétends toucher le spectateur de sorte qu'il se questionne sur le "sens" (de quoi s'agit-il ?), ce qui le définit en tant que sujet et comment il se relie à la société et la collectivité. Il s'agit de réussir à ce que les femmes se souviennent qui elles sont et ce qui se proposent et se trouvent en leur for intérieur, la force qui les soutient et les différencie de la collectivité.

Ce processus fait que mon travail est à la fois une sorte d'auto-connaissance et reconnaissance de la perception de mon environnement dans son influence de ma formation en tant que femme.

Niurka Guzman Otañez
Moving-art - Niurka Guzman - Pintora - Rep Dominicana - Mexico - Cuentos - Grabado Xilografia  Aguafuerte Aguatinta Barniz blando Intaglio Colografia
Niurka Guzman 2014 "L'extase du soulier libertin et l'horloge qui donne l'heure avant laquelle rentrer"
Huile sur toile 120x152 cm
Moving-art - Niurka Guzman - Pintora - Rep Dominicana - Mexico - Cuentos - Grabado Xilografia  Aguafuerte Aguatinta Barniz blando Intaglio Colografia

Compartir artículo en :

Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark

Peintures

L'Ile Venao

"Les niveaux atteints par la destruction insensée dans certaines parties de notre environnement, je ...

Dans les plaines du Churube

"En parcourant tout le pays, ainsi que d'autres régions du monde, j'ai découvert la marche comme for...

El Jobo

"Ces piliers sur lesquels je m'appuie pour visualiser l'environnement et pouvoir comprendre que la t...

Ultime pleur du grand Tabasara

"Sans prétendre occuper une chaire d'écologie -je la laisse aux spécialistes-, ce que nous pouvons a...

Le bassin Ouest

"Je partage mon temps entre la cartographie, la photographie, la peinture et l'écriture de contes du...

Conversation dans la Ceiba

"Il est étrange que l'être humain n'apparaisse jamais dans les peintures de Ricardo Sanchez Beitia ;...

La porteuse de la semence

Niurka Guzman 2014 "La porteuse de la semence indispensable à la création de la vie" Huile résineuse...

Portraits

Ricardo Sanchez Beitia

"Je suis né dans la ville de David, au Panama. Le 11 janvier 1971 mon père et moi sommes partis vivre à la capitale où nous avons résidé jusqu'à mes dix ans, puis nous sommes allés à Chiriqui où j'ai découvert un nouvel environnement... De nombreuses tonalités de vert et de brun… Très différent du paysage de béton dans lequel j'avais grandi. Ce paysage varié laissa de profondes impressions sur mon esprit ; que bientôt je transférerais dans mon travail dominé par mes grandes passions, la peinture, la cartographie et la biologie dans ses différentes branches, et dont je suis un lecteur assidu." Decouvre

Niurka Guzman

Dès l'enfance je me suis intéressée à l'art, essentiellement le dessin et la peinture. Pendant mes années préparatoires je me suis démarquée à l'école en ce qui concerne la peinture, et à quatorze ans je me suis initiée à des cours de particuliers de dessin et peinture auprès du maître Miguel Valenzuela. Ces ateliers ont éveillé plus encore mon amour et ma goût d'apprendre, ce fut alors que je décidai de devenir artiste professionnelle. Finalement je me suis inscrite à l'école d'art et depuis lors je n'ai pas cessé de peindre, styliser, dessiner et créer. Decouvre

Catalin Alexandru Chifan

Chaque peinture est une métaphore du présent ou du passé. Dans nombre de mes travaux j'ai été inspiré par la mythologie comme l'"Argonaute" par exemple. Ou bien j'essaie de transcrire simplement mes rêves et de combiner l'art ancien avec le moderne. Ce sont mes intuitions en art. Ma grande préoccupation concerne la composition figurative incluant de nombreuses figures. Cela parle de vie et de mort ou de beauté et de laideur. Les gens peuvent interpréter mes peintures quand ils découvrent l'ensemble de mon travail artistique. Je pense que la peinture sert à voir d'autres facettes de la vie de l'artiste. Decouvre

Carlos Sablon

Quand j'avais dix sept ans j'ai vu une photographie de la peinture « Le jardin des délices » du Bosco, qui me laissa fasciné, dès lors je m'intéressai à l'art et, inconsciemment, à ce qui bientôt sera mon travail. Depuis mes études en art j'ai approfondi peu à peu ma connaissance des techniques des maîtres anciens ; les artistes qui ont inspiré mon œuvre appartiennent principalement à l'Ecole flamande des XV, XVI, XVII siècles... Decouvre